Audrey Yargui, DC
Cabinet Chiropratique MYCHIRO, Suresnes
Bouger mieux, bouger plus
FranceUnited kingdom

Première visite

 

Elle dure environ 1h et permet d'établir un avis sur votre état général ainsi que sur vos besoins.

Après avoir passé en revue votre antécédents médicaux, vos antécédents familiaux et fait le point sur les signes et symptômes qui vous ont conduits à consulter, le chiropracteur réalise un examen physique :

  • tests orthopédiques,
  • tests neurologiques,
  • analyse posturale,
  • lecture de vos imagerie  ou autres examens
  • palpation biomécanique dynamique

Ce dernier permettra la mise en place d’un plan de traitement personnalisé et également d'écarter toutes contre-indications à la prise en charge chiropratique.

Si besoin, votre chiropracteur vous orientera vers votre médecin traitant pour la réalisation d’examens complémentaires (Radio, Scanner, IRM, Emg….) nécessaires à une prise en charge sécuritaire et un traitement adapté.

 

Il est recommandé d’éviter tout effort physique important dans les 24 heures qui suivent une consultation.

Les phases de soins chiropratiques

 

  • Le temps du soulagement, les premières semaines, qui correspond à la période où l'on diminue le message de la douleur et ramener le corps à un point d'équilibre. Les séances sont généralement rapprochées (comme la phase d'attaque pour une perte de poids), de 3 jours maximum et vite espacées selon l'état de recouvrement de la fonction.
  • Le temps de la stabilisation, les mois suivants, qui ancre les corrections apportées sur le long terme afin que votre corps s'adapte de la meilleure façon aux stress quotidien et à son environnement. Cette phase est nécessaire pour éviter la réapparition de vos symptômes (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids). Les séances sont de plus en plus espacées.
  • Le temps de la prévention, tout comme le contrôle annuel chez le dentiste ou le contrôle technique du véhicule, cette phase est essentielle afin d'entretenir le mieux-être acquis lors des étapes précédentes.

Sachez que votre praticien pourra vous suggérer des conseils d’hygiène vertébrale, d’hygiène de vie. Il pourra également si vous le désirez vous conseillez sur la réalisation de certains « exercices » à domicile. (Étirement, renforcement musculaire, …)

VOTRE PARTICIPATION AUX DIFFERENTES ETAPES DE SOINS RESTERA TOUJOURS VOTRE CHOIX.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion