Audrey Yargui, DC
Cabinet Chiropratique MYCHIRO, Suresnes
Bouger mieux, bouger plus

Déroulement des séances

 

Maintien d'un état optimal

En plus d’être curatifs, les soins chiropratiques permettent de maintenir fonctionnement optimal de l'appareil locomoteur. La capacité de résistance et d’adaptation de votre corps aux stress quotidiens professionnels et familiaux sera augmentée. Le tout grâce à des ajustements réguliers ( environ 2 séances par an) et à des conseils concernant votre posture et votre hygiène de vie !

 

 
Anamnèse et détection - Première séance

Le chiropracteur procède tout d’abord à un interrogatoire précis du symptôme majeur, son mode de vie, ses antécédents familiaux, sa pathologie, réelle ou ressentie ou encore ses antécédents personnels.

Il étudie aussi les examens complémentaires (IRM, radiologies, écho...).
Le chiropracteur effectue alors un examen physique : système nerveux, recherche des tensions musculaires, analyse posturale, examen orthopédique.

A l'aide de toutes ces informations, le thérapeute définit son plan de traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.

Correction et soulagement - Les premières semaines

L'étape du soulagement vise la remise en forme rapide du patient. L'objectif de cette phase chiropratique est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La fréquence des séances est plus élevée durant cette période, et est déterminée par les symptômes du patient. Durant cette phase, les consultations peuvent être rapprochées de 3 jours maximum, et devront être dès que possible espacées au fur et à mesure que les douleurs s'estompent.

Correction et stabilisation - Les mois suivants

Pendant le temps de stabilisation, le praticien dédie sa méthode à stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient.

Cette phase est nécessaire pour conserver les progrès passés. La fréquence de vos ajustements est réduite.

Remboursement

 La sécurité sociale ne rembourse pas les soins chiropratiques. 

En revanche, les contrats de complémentaires santé prenant en charge les séances de chiropraxie sont de plus en plus nombreux.

Il peut s'agir d'un montant global par an, ou bien d'un montant par séance. Les conditions de prise en charge des contrats, dépendent des conventions signées entre l'employeur et les complémentaires santé. Nous vous invitons à contacter directement votre complémentaire santé afin de connaitre les termes de votre contrat.

Les chiropracteurs n'ont pas d'influence sur le niveau de prise en charge.

Liens utiles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion