Audrey Yargui, DC
Cabinet Chiropratique MYCHIRO, Suresnes
Bouger mieux, bouger plus

Evènements

Tous les quatre ans, après les Jeux olympiques d’été, les meilleurs athlètes du monde dans les sports et disciplines qui ne font pas partie des Jeux olympiques s’unissent dans leur quête commune de l’excellence pendant les Jeux mondiaux.
Depuis 1981, les Jeux mondiaux offrent un cadre unique à des milliers d’athlètes de différents sports et pays. Les Jeux Mondiaux se déroulent sur 11 jours. Ils commencent par la cérémonie d'ouverture et se terminent par la cérémonie de clôture. L’organisation a été confiée par l’IWGA à un comité d’organisation local constitué de la ville hôte et d’entités telles que les gouvernements régionaux et nationaux, le Comité national olympique et d’autres autorités sportives.

Alors que le Comité international olympique accorde son patronage à toutes les éditions des Jeux mondiaux et que l'IWGA accepte et adhère explicitement à tous les principes de la Charte olympique, les jeux multisports se distinguent par un aspect important des Jeux olympiques.
Dans l’idéal, l’événement doit se dérouler sur des sites existants, dans des installations de taille appropriée, planifiées ou construites, quel que soit le candidat hôte qui en fait la demande. Cette condition influence la composition du programme des Jeux mondiaux.

Tous les sports ne figurent pas nécessairement dans toutes les éditions. Les infrastructures et les sites existants dans et autour de la ville hôte constituent le facteur déterminant dans la sélection de sports dans le programme sportif officiel.
Les derniers Jeux Mondiaux ont eu lieu à Wroclaw, en Pologne en 2017. J’ai eu le plaisir d’y être parmi 40 chiropracteurs anglophones, du monde entier.

Les prochains auront lieux à Birmingham, Alabama, USA.

 

https://www.theworldgames.org

#TWG2021


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion