Audrey Yargui, DC
Cabinet Chiropratique MYCHIRO, Suresnes
Bouger mieux, bouger plus
FranceUnited kingdom

Evènements

Retour sur une expérience riche et intense.

J'ai eu le plaisir d'être parmi les 30 chiropracteurs, qui se sont relayés lors des Championnats du Monde de Handball en France. En effet, l'association française de chiropraxie (AFC), a passé un appel aux volontaires et j'ai répondu présente !

Coup de pouce génial, car si dans d'autres pays , la chiropraxie accompagne naturellement les sportifs et les artistes, en France, cela reste une exception.

J'ai surtout été présente les we afin de pouvoir continuer à recevoir les patients la semaine.

Nous avons partagé le quotidien des bénévoles, des speakers, des policiers, des journalistes des responsable médias... dans une ambiance décontractée, parfois intense, en fonction des affiches des match.

Nous étions là pour permettre à leurs organisme de tenir 3 semaines de cadance infernale à tous les niveaux. Les sessions de chiropraxie étaient de 20 mn environ et permettaient de soulager, relancer et maintenir des organismes fatigués.

J'ai eu plaisir à traiter les speakers, l'un irlandais suivi régulièrement en chiropraxie et l'autre, ancien animateur radio de ma jeunesse.

La grande majorité des bénévoles étant eux mêmes sportifs, cela a été l'occasion pour moi d'échanger avec eux sur leur pratique et de leur donner des conseils afin d'optimiser leur mobilité, leur force, leur technique et leur stabilité.

Etant spécialisée dans la prise en charge du sportif, j'étais comme un poisson dans l'eau.

Cette expérience, a permis de faire connaitre la profession de chiropracteur et de prendre des contacts pour d'autres évènements sportifs de grande ampleur avec l'AFC !

Il y aura peut être d'autres billets à venir sur le thème des compétitions sportives internationales...

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion