Audrey Yargui, DC
Cabinet Chiropratique MYCHIRO, Suresnes
Bouger mieux, bouger plus

Chiropraxie

Thérapie manuelle de référence dans la gestion et la prévention de nombreux troubles fonctionnels ou pathologiques du système musculo-squelettique.

Le système nerveux contrôle toutes les fonctions de notre corps.

Les dysfonctionnements de la colonne vertébrale, les mauvaises postures, les positions maintenues peuvent avoir des répercussions sur le fonctionnement général de votre corps et votre vitalité, ainsi que les pensées parasites, une mauvaise nutrition, une mauvaise hydratation.

 

Par son approche globale, son adaptabilité aux besoins de chacun, la chiropraxie agit sur:

• Posture

• Mobilité conjointe

• Le système nerveux

 

La chiropraxie est à la fois curative pour la gestion des traumatismes, ainsi que préventive, dans le maintien de la forme physique et la préparation d'une performance.

Avec ou sans douleur, en forme ou blessée, la chiropratique, grâce à son approche globale du mouvement et de la respiration, vous aide à atteindre vos objectifs.

 

Chiropraxie et jiu-jitsu

 

Tout comme une sieste est sur les horaires d'entraînement de la plupart des grands athlètes, la chiropratique a sa place de la même manière.

 

En cabinet

Un suivi régulier de l'athlète permet des ajustements subtils en fonction de son historique de blessures, de ses sentiments lors de l'entraînement et des recommandations de l'entraîneur et de l'entraîneur physique.

C'est au bureau que l'on peut initier une mise à jour, comme pour un ordinateur, de la bonne gestion des mouvements du corps dans l'espace, du contrôle moteur pour les gestes techniques et pour s'assurer que la base, le bassin et la verticale l'axe, la colonne vertébrale, sont suffisamment stables pour s'adapter à tout moment aux contraintes de la pratique du jiu-jitsu.

 

En compétition

 

Vous qui lisez en ce moment, vous vous souviendrez de m'avoir vu dans la zone du warm-up et d'avoir gardé les athlètes seulement 15 minutes maximum. Vous en avez peut-être même fait l'expérience depuis 2014 ?

 

Pourquoi ? Car en pleine compétition que ce soit en système duo, en combat ou en Jiu-jitsu brésilien, ce n'est pas le moment pour vous de mettre à jour le système.

 

Vous pouvez bénéficier de soins chiropratiques entre chaque combat selon vos besoins et vos sentiments.

Pourquoi ? Parce que de cette façon vous gardez votre énergie et votre tonus musculaire, où un traitement au bureau entraîne une modification du tonus musculaire qui peut ralentir vos réflexes lors des combats.

 

Je vous demande à chaque fois que nous nous voyons :

L'inconfort / blessure remonte à avant la compétition ? tandis que ? Quels soutiens / mouvements sont entravés ? De combien de temps disposons-nous avant le prochain combat ?

 

Cela me permet de choisir la technique la plus appropriée (tissus mous, mobilisation / ajustement, ART, Graston, Dynamic-tape, Kinesiotape ...) et vous permet de revenir le plus rapidement possible dans l'espace de concentration.

 

 En résumé

 La chiropracteur sportif a des outils d'approche spécifiques aux besoins des athlètes de jiu-jistu.

Avec ou sans douleur, en forme ou blessée, la chiropraxie, grâce à son approche globale du mouvement et de la respiration, vous aide à atteindre vos objectifs.

Entre techniques manuelles et modernes sur la forme physique et la rééducation, la chiropraxie, vous permet de profiter des phases de préparation, de récupération et de gestion de la performance.

 

Bénéfices attendus

• Prévenir les blessures, la fatigue musculaire / articulaire

• Gérer les blessures en préparation et pendant la ré-thérapie

• Optimiser, gérer les performances.

• Améliorer la coordination et l'équilibre

• Recharger, récupérer avant, après, entre et pendant les compétitions

• Respiration spécifique basée sur la respiration somato-intégrative (SRI).

 

 

Audrey Yargui

Chiropracteure Sport,Suresnes

 

Bonus

Pensez à votre posture, je dis souvent au bureau et aux compétitions, il faut se redresser pour se remettre à zéro, la contrainte posturale de vos positions de garde et réduire la bosse de buffle au niveau de la nuque, la projection des épaules devant, l'omoplate trop latérale et l'hyper cyphose de la colonne vertébrale thoracique. (Contraintes de friction qui provoquent des compensations qui diminuent votre efficacité)

 

Pour ce faire, ajoutez du yoga, du pilates, des étirements à votre programme d'entraînement.

 

Vérification lors de la prochaine compétiton…


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